14 décembre 2024

Premières impressions: Star Wars Battlefront | Xbox One

On dirait qu’un âge a passé depuis la dernière fois que nous avons vu un jeu Star Wars qui a vraiment frappé la marque. Cependant, en repensant aux titres précédents, je suis agréablement surpris; The Force Unleashed était OK, Lego Star Wars était amusant, KOTOR était bon à l’époque et les autres jeux Battlefront étaient super. Plus loin que cela, je peux encore dire que j’ai apprécié les Masters of Teras Kasi et que la trilogie Super Star Wars sur la SNES tient toujours bien. Alors, pourquoi le nouveau Star Wars Battlefront a-t-il l’impression d’avoir mis longtemps à venir? Voici mes premières impressions de la bêta de Star Wars Battlefront

La nouvelle version bêta mondiale comportait trois modes, une campagne coopérative en mode solo sur le monde couvert de lave de Sollus appelée Drop Zone, un mode coopératif de survie appelé mission de survie sur Tattooine et une zone de guerre sur Hoth appelée Walker Agression. Le jeu peut être joué à la première ou à la troisième personne. J’ai choisi de jouer à la première personne car j’ai oublié l’option à la troisième personne et il n’y a pas eu d’invite.

Ayant été invité à jouer au niveau Sollust d’abord, j’ai plongé directement et j’ai été agréablement surpris, EA et Dice ont cloué l’apparence de l’univers de Star Wars et les graphismes et les sons sont fantastiques.

Survival Mission on Tattooine est un mode simple ou coopératif dans lequel vous détenez des vagues de Stormtroopers impériaux, de marcheurs AT-ST et de chasseurs TIE venant attaquer. Les falaises imposantes qui entourent la carte rendent la visibilité difficile et le niveau mélange les espaces ouverts avec un combat rapproché. Le Jetpack lui donne une verticalité bien nécessaire et démonter un déambulateur à une main est assez spécial.

Drop Zone sur la toute nouvelle planète Sullust, voit deux équipes de 8 joueurs trouver et défendre des modules d’échappement qui s’écroulent sur terre. Le camp qui obtient le plus gagne. Drop Zone est un peu plus proche en comparaison. Il y a une navette impériale au centre de la carte et de nombreuses piscines de lave dans lesquelles tomber. Sur chaque carte, il y a des collectes d’armes allant des grenades aux canons à ions.

De loin, la meilleure carte de la bêta devait être Walker Assault sur Hoth. Cette carte massive a des combattants et des troupes rebelles emblématiques qui se battent contre les marcheurs Empire AT-AT. L’objectif est de détruire les AT-AT (ou, comme l’Empire, de les défendre) et de prendre le contrôle des points de liaison montante pour un soutien aérien supplémentaire. Ce mode prend en charge jusqu’à 40 joueurs et bien qu’il soit très amusant, il était massivement déséquilibré. Au début, je pensais que c’était parce que le résultat du jeu était déjà décidé, mais après quelques parties, j’ai réalisé que si les rebelles ne travaillaient pas en équipe, les points de liaison montante étaient incroyablement difficiles à obtenir seuls. De plus, l’Empire dispose d’un certain nombre d’armes à longue portée (telles que les At Ats qui peuvent éliminer des bandes de rebelles avec une précision précise.). vous incarnez Dark Vador ou Luke Skywalker.

En dehors du jeu principal, il existe diverses options de personnalisation et de chargement

Il existe deux types de déverrouillages dans les cartes bêta Star et Blasters. Les cartes étoiles sont des capacités et des objets que vous pouvez emporter dans un match, tandis que votre Blaster est votre arme principale.

Vous avez accès à plus de ces derniers en progressant votre niveau (jusqu’au rang 5 dans la bêta), et en dépensant des crédits (gagnés en jouant au jeu et en terminant des défis) pour ensuite les débloquer. Les déverrouillages de Star Card sont partagés entre les rebelles et l’Empire.

Il y aura 12 cartes multijoueurs seront disponibles au lancement. Ces cartes présenteront cinq emplacements de l’univers Star Wars: Hoth, Tatooine, Endor, Sullust et Jakku. le pass de saison 50 euros aura des cartes supplémentaires, des skins et, espérons-le, une petite campagne solo basée sur les cartes existantes.

Je suis enthousiasmé par celui-ci malgré le fait de ne pas avoir le temps d’y investir pour devenir bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *