19 mars 2024

Biped par NEXT Studios Test

Biped est un jeu d’action de plateforme conçu à partir de zéro pour faciliter le jeu coopératif, localement ou en ligne. Le bipède a l’impression d’être sorti directement d’une arcade, il propose des options allant de la coopération en canapé au jeu en ligne au solo.

Avec des valeurs de production élevées et une esthétique mignonne, Biped offre une manière charmante de passer du temps avec des amis à proximité ou de loin.

Deux jambes bien!

Mes premières réflexions en plongeant dans Biped ont été qu’il se présente très bien: les menus, les animations et les environnements sont tous superbes. Trois modes sont disponibles dans le menu de lancement: coopérative en ligne, coopérative locale et solo. Il indique l’intention du bipède que celle-ci est présentée en bas de la liste; c’est un jeu qui, avant tout, est destiné au plaisir multijoueur.

Un niveau d’instruction doux présente les bases du bipède. Il s’agit d’un jeu d’action et de puzzle descendant avec des éléments de plateforme.

Le plus notable, cependant, est le système de mouvement. Soit des bâtons analogiques, soit chaque bouton de la souris contrôle indépendamment les deux jambes d’un petit robot lorsqu’il parcourt le monde. Cela crée un mouvement maladroit mais amusant, et bien que le système de contrôle soit délibérément maladroit, il ne se transforme jamais en irritant.

Biped recommande une manette de jeu, mais j’ai trouvé une souris tout aussi efficace; chaque bouton de la souris active une jambe différente et permet un contrôle relativement précis avec le pointeur.

L’histoire de Biped est mince et fournit une prémisse de base: un ensemble de balises de navigation a été désactivé et les robots titulaires doivent réactiver ces balises après avoir travaillé dans une variété d’environnements difficiles.

En contrôlant l’un des deux robots très mignons, le joueur doit travailler à travers une collection de puzzles et d’obstacles délicats pour se rendre aux interrupteurs et rallumer ces balises.

Une promenade facile

Biped n’est pas un jeu particulièrement difficile à jouer en solo; la plupart des puzzles sont faciles, et les puzzles plus orientés vers le contrôle sont amusants mais simples. Ce n’est pas une mauvaise chose; L’artisanat bipède une sensation agréable et décontractée dès le départ et ne trahit jamais cette prémisse.

Ajouter un deuxième joueur, bien sûr, crée un élément de chaos qui aide à relever légèrement le défi, mais même dans ce cas, c’est une expérience assez froide.

J’ai été ravi de voir que, malgré la coopération, les développeurs n’ont pas abandonné les options solo. De nombreux défis ou énigmes fournissent des compagnons IA pour donner une partie de l’expérience acquise par un deuxième joueur, et ceux-ci peuvent être certaines des parties les plus amusantes du jeu solo. Les émojis donnent une idée d’une relation entre le bipède et ces personnages, avec des visages grincheux qui s’expriment alors qu’ils dégringolent vers leur destin.

En plus de l’objectif principal d’atteindre la fin de chaque niveau, il y a quelques objectifs secondaires à respecter. Les pièces peuvent être collectées à travers les niveaux, puis dépensées pour des améliorations cosmétiques du bipède.

Un ensemble d’étoiles peut également être trouvé dans chaque niveau, fournissant un objectif à long terme de collecte de tous pour la valeur de rejeu.

Marcher sous le soleil

L’esthétique du Bipède est d’une très grande qualité avec très peu de coutures à noter. La musique est optimiste et contribue à renforcer l’attitude détendue qui traverse les veines de Biped. Les personnages sont bien animés et les environnements sont magnifiques, allant des montagnes enneigées aux rivières traversant les déserts.

Il y a plein de choses à voir ici.

Biped est un jeu de puzzle d’action impressionnant qui met l’accent sur le plaisir de deux joueurs. Le thème coopératif est évident tout au long du jeu et de nombreux obstacles nécessitent une coordination pour passer, qu’ils soient en mode solo ou en option coopérative.

Malgré cette concentration, le mode solo n’est pas négligé et il y a du plaisir assez court à avoir ici pour un seul joueur.

Si vous cherchez un jeu coopératif amusant à travailler avec un ami localement ou en ligne, Biped vaut vraiment la peine d’être considéré.

Biped est disponible via le Sony PlayStation Store et Steam.

Évaluation:

Regardez la bande-annonce officielle de Biped ci-dessous:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *