En 2016, un nouveau genre de jeux est sorti et a pris d’assaut les joueurs: ce genre est ce que nous connaissons sous le nom de Battle Royale. C’est un concept qui peut être décrit au mieux par la série Hunger Games: lutter pour la survie. Actuellement, les graphiques sont dominés par PlayerUnknown Battlegrounds (PUBG) et Fortnite. Mais cela ne veut pas dire qu’ils seront toujours les jeux dominants, les prochains gros joueurs pourraient être l’un des cinq jeux de bataille royale les plus prometteurs que nous allons énumérer. Mais la meilleure partie est qu’ils arrivent très bientôt sur la XBOX!
Paladins: champs de bataille
Développeur: Hi-Rez Studios
Stade de développement: Bêta
Hi-Rez Studios est un nom qui devrait sembler relativement familier, après tout, ils ont fait irruption sur le marché MOBA avec Smite lorsque la scène était dominée par League of Legends et DOTA2. Donc, il ne devrait pas être surprenant qu’ils aient sorti un concurrent de Blizzard Overwatch appelé Paladins en 2016.
Maintenant, Hi-Rez veut essayer le genre Battle Royale en créant un spin-off appelé Paladins: Battlegrounds pour rivaliser avec PUBG et Fortnite. Les nouveaux joueurs peuvent s’attendre à un style artistique similaire à celui de Fortnite. Cependant, ne vous attendez pas à ce que ce soit juste une copie conforme de Fortnite; Hi-Rez prévoit de se différencier de Fortnite et PUBG en incluant des capacités et des montures. Considérez Paladins: Battlegrounds comme une fusion entre les jeux traditionnels de bataille royale et Overwatch.
Aucune date de sortie officielle n’a été publiée, mais compte tenu de l’histoire de Hi-Rez, cela pourrait prendre plusieurs mois avant la sortie du jeu.
Projet Darwin
Développeur: Scavengers
Stade de développement: accès anticipé
L’un des plus gros problèmes dans les jeux de bataille royale se situe au milieu du jeu lorsque les campeurs commencent à se faufiler et à éliminer les gens. Bien que ce soit un style intelligent à jouer, il est souvent frustrant et ennuyeux pour ceux qui préfèrent un jeu plus impliqué: c’est le problème que Scavengers voulait résoudre lors du développement de Darwin Project. Au lieu de piller des bâtiments et des cadavres pour des armes et des armures, le projet Darwin vous oblige à chercher des ressources pour construire vos armes, vos pièges et vos munitions.
Mais ce n’est pas l’aspect le plus unique de ce jeu qui nous excite vraiment, c’est le fait qu’un directeur de spectacle du jeu peut contrôler le déroulement du match, par exemple, en incitant les joueurs à rechercher une prime que le spectacle Directeur placé sur un camping-car. Ce gameplay unique pourrait être une alternative étonnante au champ de force décroissant que nous voyons dans les jeux traditionnels de bataille royale.
La version Xbox Game Preview de Darwin Project est sortie le 9 mars 2018, donc les joueurs devraient s’attendre à une date de sortie officielle bientôt.
Îles de Nynes
Développeur: Define Human Studios
Stade de développement: Alpha
Si vous avez fusionné Crysis et PUBG en un seul jeu, cela aboutirait probablement à Islands of Nyne (ou ION). Développé par Define Human Studios, ION était un projet annoncé et soutenu sur Kickstarter en 2016 avec un budget final de 50000 euros.
Les développeurs de Define Human Studios implorent quelques méthodes pour se diversifier d’un marché fortement saturé en emporte-pièces.
Ce jeu prévoit d’adopter une approche plus rapide du genre bataille royale par opposition à la montée en puissance lente que les joueurs connaissent au début d’un match. En raison de la génération de butin élevée, les joueurs peuvent rapidement entrer dans l’action entièrement équipés, alors attendez-vous à ce que l’île de Nynes soit beaucoup plus rapide que ce que vous attendez dans PUBG ou Fortnite. Mais en raison de l’accent mis par les développeurs sur un gameplay rythmé, la possibilité de faire revivre des coéquipiers a été désactivée et le taux de diminution du champ de force est également plus rapide.
Contrairement à PUBG, où vous parachutez vers des endroits stratégiques avec un nombre élevé de butins, ION place les joueurs dans des emplacements aléatoires. Heureusement, Define Human Studies a défini une génération de butin élevée, de sorte que les positions de départ aléatoires ne semblent pas punissantes.
Islands of Nyne est actuellement en Alpha avec des précommandes toutes en rupture de stock, mais attendez-vous à une date de sortie officielle bientôt.
Crazy Justice
Studio: Black Riddles Studios
Stade de développement: Bêta
Fortnite n’est peut-être pas sur les consoles, mais Crazy Justice le fera certainement! Pour les fans de Fortnite, vous pourriez vraiment apprécier Crazy Justice en raison des similitudes dans le style artistique et le gameplay de construction.
Étant tellement similaire à Fortnite, les développeurs ont beaucoup à faire pour ne pas être étiquetés comme une arnaque. Heureusement, ils font beaucoup de choses pour différencier ce jeu indépendant des leaders du marché. L’une des fonctionnalités les plus intéressantes est qu’ils implémentent un système de cartes dans le jeu qui agit comme vos compétences de personnage (pensez aux runes de League of Legends). L’environnement est également plus destructible, et si vous êtes sur le chemin des débris, dites adieu à vos points de vie. Cependant, si vous trouvez une bonne cachette, Crazy Justice dispose d’un système de couverture pour intégrer l’environnement dans le cadre de la stratégie de jeu.
Le jeu lui-même prendra en charge le Cross-Play afin que les joueurs puissent rejoindre des jeux depuis Switch, Playstation 4 et PC (Windows). Malheureusement, il ne semble pas y avoir beaucoup d’informations en dehors de leur campagne Fig, mais ce qu’ils ont montré est plutôt prometteur. Les fans peuvent s’attendre à une date de sortie dans les prochains mois (T2 2018)
Lumière mourante: mauvais sang
Studio: Techland
Stade de développement: Global Playtest
Dying Light est en fait un jeu qui est déjà sorti depuis un certain temps, mais comme la plupart des jeux de bataille royale, il s’agit en fait d’un mode dans un jeu plus grand. Techland est l’un des développeurs qui essaie de sauter dans le battage médiatique de la bataille royale: ils développent actuellement eux-mêmes un mode bataille royale, et avec la satisfaction de leur dernier mode / extension, les joueurs devraient être ravis de cette annonce .
Ce qui va le différencier du reste de la scène, c’est qu’il n’y aura que cinq joueurs par match, et qu’il s’agit d’un mélange de joueurs PvE et PvP qui devront décider de se tuer, temporairement faites équipe pour effacer la carte des boss zombies ou précipitez-vous vers la zone d’évacuation. Cependant, le problème est que seuls les joueurs qui paient pour monter dans l’hélicoptère d’évacuation peuvent gagner, et le seul moyen d’obtenir suffisamment d’argent est de poignarder vos camarades. Cela ajoute un fort aspect psychologique au jeu et crée des tensions bien nécessaires pendant certains points des jeux de bataille royale. Ce sera excitant de voir cette nouvelle version d’un genre si jeune.
Dying Light: Bad Blood est actuellement ouvert pour le test de jeu, mais aucune date de sortie n’a encore été annoncée. Cependant, les fans ne devraient pas attendre trop longtemps car un accès anticipé est déjà disponible.
Intéressé
J’espère que quelque chose sur cette liste a piqué vos intérêts. Ce sont tous des jeux uniques en ce sens qu’il existe un mécanisme clé différent pour les matchs, à savoir les alliances, les dommages environnementaux et les capacités. Ces développeurs ont tous essayé de se démarquer de PUBG et de Fortnite de manière amusante et excitante, et l’un d’eux pourrait être l’ingrédient clé dans la création du prochain jeu de superstar battle royale.