25 avril 2024

Premières impressions: le changement se produit | Xbox One

Shift Happens est un petit jeu de plateforme de puzzle heureux de Klonk Games après l’évasion de Plom et Bismo. L’un est petit, rouge et agile et l’autre est plus grand, plus fort et un peu plus lent. Ces deux robots métamorphes ressemblent à des figurines de pâte à modeler créées par un enfant de cinq ans et sont capables de se métamorphoser, ce qui leur permet de devenir grands ou petits en un seul clic.

Après un accident dans l’usine où de la peinture bleue et rouge s’est mélangée au mélange de robots, ces deux robots sensibles se sont mis à se déplacer de pièce en pièce pour quitter l’usine. Le jeu se déroule autour de quatre étapes, chacune ayant différents niveaux par étape. Chaque étape a des énigmes de plus en plus difficiles qui incluent appuyer sur des boutons, utiliser des boîtes et appuyer sur des interrupteurs pondérés. Les zones de test du jeu présentent au joueur de nouvelles compétences dans un environnement sûr.

Ce jeu est conçu pour deux joueurs et une coopération en canapé car chaque défi est conçu pour être résolu en utilisant les deux personnages. Shift Happens peut également être facilement apprécié dans un joueur car un coup de pouce en bas à gauche change le contrôle des joueurs sur l’autre personnage.

Alors que j’aimais vraiment jouer seul, le plus amusant était de jouer avec mes enfants ou de laisser mes deux enfants jouer ensemble. Cela doit être l’un des meilleurs jeux pour jeunes enfants que j’ai vus sur Xbox depuis un certain temps. Il n’y a pas d’armes, de mort, de personnages effrayants ou de personnages sous licence. Les enfants travaillent simplement ensemble pour appuyer sur les boutons et les interrupteurs de déclenchement. À la fin de chaque niveau, il y a une danse amusante, avec des confettis qui tombent dans lesquels vous pouvez sauter. C’est très amusant et propre pour les enfants.

Comme il n’y a pas vraiment de mort permanente, les joueurs qui se noient ou se font écraser se transforment simplement en flaque de goo avec des yeux qui peuvent être facilement ravivés à l’aide des boutons d’épaule.

Alors que de nombreux joueurs hardcore trouveront le premier couple de scènes trop simpliste, il convient parfaitement aux enfants de cinq à onze ans.

Dans l’ensemble, j’ai trouvé Shift Happens un jeu doux qui est fonctionnellement solide, esthétiquement inoffensif et vraiment amusant à jouer. Cela est sûr de figurer sur ma liste de jeux pour enfants sur la Xbox One 2017, car il est amusant et propre pour les adultes et les enfants et encourage le jeu coopératif et le travail en commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *